Mission (notre raison d'être)

Mission

LAssociation des Propriétaires de Cinémas du Québec (APCQ) existe depuis plus de 80 ans et regroupe près de 80 % des écrans de cinéma du Québec et 85 % du box-office à travers 40 villes de la province.  Les cinémas sont les principaux diffuseurs du cinéma québécois, un diffuseur culturel primordial pour le rayonnement du cinéma d’ici.  Son apport économique est indispensable au maintien et à la croissance de l’industrie cinématographique nationale.

 

LAssociation des Propriétaires de Cinémas du Québec (APCQ) est le regroupement de propriétaires et de gestionnaires de salles de cinémas qui représente et défend les intérêts de ses membres, qui encourage les échanges dans le but d’atteindre de bonnes pratiques d’affaires et qui favorise la rencontre entre le public et les films.

Au temps du noir et blanc

Fondée le 1er juin 1932, l’Association des propriétaires de cinémas et ciné-parcs du Québec s’appelait, à l’époque, la « Quebec Allied Theatrical Industries Inc. ». C’est en 1964 qu’elle prend sa vraie couleur: son appellation devient celle que l’on a connue jusqu’en 2011, année, où elle devient l’APCQ (l’Association des Propriétaires de Cinémas du Québec).

Vision (notre ambition)

LAPCQ aspire être reconnue comme l’interlocuteur incontournable auprès du public, des partenaires de l’industrie du cinéma et des instances gouvernementales.

 

Assure la promotion du secteur de l’exploitation de cinémas.

 

Assure à ses membres une représentation constante dans la société.

 

Offre des services à ses membres, notamment en termes de prévention, formation et séminaires.

 

Représente ses membres auprès de la communauté.

 

Collecte, reçoit et distribue à ses membres toute information pertinente.

Bande-annonce

Cette bande-annonce a été produite par l’Association des Propriétaires de Cinémas du Québec et est offerte gratuitement aux cinémas membres de l’APCQ qui désirent la projeter sur leurs écrans. La bande-annonce est disponible en format DCP. Il vous suffit d’en faire la demande au bureau de l’APCQ pour la recevoir.

Conseil d'administration