Réunis en assemblée générale à Québec dans le cadre de ses Rencontres Professionn
elles, les membres de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d’administration. L’APCQ pourra compter sur les administrateurs suivants :
- Éric Bouchard (Cinémas St-Eustache et Carrefour du Nord, St-Jérôme)
- Yvan Fontaine (Azur Divertissement)
- Denis Hurtubise (La Maison du Cinéma, Sherbrooke et Lido, Rimouski)
- Raffaele Papalia (Ciné Entreprise)
- Kevin Patenaude (Ciné-Parc St-Hilaire, Mont St-Hilaire)
- Robin Plamondon (Cinémas Le Clap Place Ste-Foy et Loretteville, Québec)
- Daniel Séguin (Cineplex Divertissement)
- Guillaume Venne (Cinémas R.G.F.M.)
- Antoine Zeind (Cinéma 7, Salabery-de-Valleyfield)
Réunis pour leur première rencontre suivant immédiatement leur élection, les administrateurs ont réélu Denis Hurtubise et Éric Bouchard comme co-présidents pour un autre terme d’un an; Yvan Fontaine continuera également dans son poste de trésorier et Antoine Zeind se joindra au Comité Exécutif comme secrétaire.
« Depuis la fusion de l’Association des Propriétaires de Cinémas du Québec et de la Corporation des Salles de Cinémas du Québec, les tâches dont l’APCQ doit s’occuper sont de plus en plus importantes et partager les responsabilités avec Denis Hurtubise a démontré que nous pouvions aller plus loin et plus vite, tout cela dans le but de mieux servir nos membres. », s’est exprimé Éric Bouchard, coprésident de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec.
« Nous voulons remercier Didier Farré du Cinéma 9 à Gatineau pour son apport aux travaux du conseil d’administration de l’APCQ depuis la fusion. » souligne Denis Hurtubise, coprésident. Il a aussi indiqué que l’arrivée de Kevin Patenaude comme nouvel administrateur sera bénéfique pour l’APCQ. Avant de faire l’acquisition du Ciné-Parc St-Hilaire de Mont St-Hilaire, Kevin a commencé sa carrière dans l’industrie chez Cineplex; il est aussi conseiller municipal et siège au Comité consultatif d’urbanisme de Mont Saint-Grégoire.
Les succès au box-office des derniers mois, notamment de plusieurs films québécois, confirment le retour des spectateurs.trices en salles. Les exploitants de cinéma du Québec entrevoient les prochains mois avec optimisme et ont confié de nombreux mandats à leurs dirigeants. Plusieurs entrevoient des rénovations de leurs salles.