Notre rencontre a réuni plus de 70 personnes, dont 18 propriétaires de cinémas de toutes les régions du Québec:
-
Cinéma 7, Valleyfield
-
Cinéma Alouette, Saint-Raymond
-
Cinéma Amos, Amos
-
Cinéma Beaubien, Montréal
-
Cinéma du Parc, Montréal
-
Cinéma du Musée, Montréal
-
Cinéma Capitol, Val-d’Or
-
Cinéma Cartier, Québec
-
Cinéma La Sarre, La Sarre
-
Cinéma Le Clap, Loretteville
-
Cinéma Le Clap, Ste-Foy
-
Cinéma Le Scénario, La Pocatière
-
Cinéma Magog, Magog
-
Cinéma Mégantic, Mégantic
-
Cinéma Pigalle, Thetford Mines
-
Cinéma Princess, Cowansville
-
Cinéma Princesse, Rivière-du-Loup
-
Ciné Centre, Sept-Îles
-
Ciné Centre, Baie-Comeau
-
Cinéma Paradiso, Chandler
-
Cinéma Laurier, Mont-Laurier
-
La Maison du Cinéma, Sherbrooke
-
Cinémas Guzzo (Deux-Montagnes / Greenfield Park / Laval / Longueuil / Montréal / Sainte-Thérèse / Terrebonne)
Les distributeurs ont, de leur côté, présenté leurs bandes-annonces: Axia Films, A-Z Films, Entract Films, Filmoption International, K-Films Amérique, Les Films du 3 Mars, Les Films Opale, Les Films Séville, Maison 4:3, Métropole Films, MK2 – Mile End, Paramount Pictures, Sony Pictures, Sprira, Universal Canada, Warner Bros. De plus, A-Z Films nous a permis de visionner son film «Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu?».
Des présentations pertinentes et instructives ont été données par des experts. Entre autres, Julie Tremblay d’Enipso nous a proposé le thème «Comment transformer les commentaires négatifs en opportunité marketing». Pour sa part, Pierre-André Charron de Projectech a démontré l’évolution technologique d’une projection en salles. Sans oublier la présentation d’Amélie Côte de Bamboo Communication Marketing intitulée «Comment mieux utiliser vos médias sociaux de façon à maximiser la conversion de vos publications en achat de billets».
Des représentants de la SODEC et du ministère de la Culture nous ont fait l’honneur de nous accompagner durant ce court séjour.
Mention particulière à Québecor, au Journal de Montréal et au Journal de Québec pour leur contribution inestimable au souper qui nous a tous réunis le 20 février au restaurant La Belle et Le Bœuf. Et que dire du chaleureux accueil aux deux cinémas hôtes, soit le cinéma Le Clap de Loretteville (Robin Plamondon et son équipe) et le cinéma Cartier de Québec (Yvan Fontaine et son équipe).
Nos fournisseurs étaient également bien présents: Beaudry & Cadrin, Imperial Snacking et Projectech.
Nous remercions chaleureusement tous nos commanditaires et partenaires de leur soutien et leur participation aux Rencontres professionnelles 2019.
Nous espérons que vous avez apprécié votre séjour à Québec et que vous participerez en grand nombre à l’édition 2020. Date et endroit à venir…