SYNOPSIS

L'APCQ regroupe des cinémas de propriété entièrement québécoise. Répartis dans tout le Québec — de Montréal au Saguenay-Lac Saint-Jean, de Québec aux Laurentides, en passant par la Beauce, l'Estrie, l'Outaouais et la Montérégie —, ils offrent un secteur d'emplois où travaillent plus de 3 700 personnes.
L'APCQ représente ses membres auprès des acteurs de l'industrie, producteurs et distributeurs, ainsi qu'auprès des institutions et gouvernements et autres intervenants ou du grand public.

​AU TEMPS DU NOIR ET BLANC

Fondée le 1er juin 1932, l'Association des propriétaires de cinémas et cinéparcs du Québec s'appelait, à l'époque, la «Quebec Allied Theatrical Industries Inc.». C'est en 1964 qu'elle prend sa vraie couleur : son appellation devient celle que l'on a connue jusqu'en 2011, année, où elle devient l'APCQ (l'Association des propriétaires de cinémas du Québec).

Notre rôle

L'Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) est une association représentée par des propriétaires ou des administrateurs de cinémas.

L'APCQ
• assure la promotion du secteur de l'exploitation de cinémas
• assure à ses membres une représentation constante dans la société
• offre des services à ses membres, notamment en termes de prévention, formation et séminaires
• représente ses membres auprès de la communauté
• collecte, reçoit et distribue à ses membres toute information pertinente

​VIDÉO

Cette bande-annonce a été produite par l'Association des propriétaires de cinémas du Québec et est offerte gratuitement aux cinémas membres de l'APCQ qui désire la projeter sur leurs écrans. La bande-annonce est disponible en format DCP. Il vous suffit d'en faire la demande au bureau de l'APCQ pour la recevoir.